Passionnée de musique contemporaine et des arts de la scène Eloise Labaume développe son travail principalement autour de la harpe et de la voix contemporaine en tant que soliste et chambriste. Elle aime diversifier ses expériences et se produit également en orchestre, en grande formation et pratique l’improvisation.

Eloise Labaume a collaboré avec l’Ensemble Intercontemporain, l’Itinéraire, le Plural Ensemble de Madrid, le Klangforum Wien, les orchestres de Bilbao, Strasbourg, Madrid et l’Orchestre National d’Espagne. Elle travaille ainsi sous la direction de chefs tels que P.Boulez, S.Maalki, P.Rundel, E. Poppe, J. Pons, Fruhberck de Burgos et on a pu l’entendre à la Cité de la musique de Paris, à l’Opéra Bastille, Salle Gaveau, à la Biennale de Venise, au festival de Salzbourg, Mozarthaus de Vienne, Teatro Real de Madrid, Auditorium National à Madrid, KKL de Lucerne, entre autres. Son parcours l’amène à créer de nombreuses pièces dont la pièce pour harpe solo Seule du compositeur Aurélio Edler-Copes qui lui est dédiée.

Elle crée en 2010 son spectacle de théâtre musical solo Les mots pour le dire dans lequel elle mêle harpe et chant, improvisation et interprétation dramatique sur des textes de G. Aperghis.

 

Eloise Labaume est diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique du Pays Basque –Musikene- dans la classe de Frédérique Cambreling, de la Haute Ecole des Arts de Berne en théâtre musical et musique contemporaine dans la classe de Georges Aperghis et Françoise Rivalland et du CNSM de Paris en 3ème cycle supérieur  DAI- Diplôme Artiste Interprète- musique contemporaine et création.

Titulaire du Diplôme d'Etat, elle enseigne la harpe à l'Ecole de Musique et de Danse de Boulogne-Billancourt ainsi qu'à l'Ecole de Musique de Bezons.